D6 nous vient des quartiers Sud de Paris, un foyer de rappeurs où il a fait ses armes au côté de son premier groupe "Juice" puis ensuite, on a pu le voir entouré de plusieurs équipes du rap français tel que la 75éme Session, L'Entourage, 2fingz, S-Crew, Superwak Clique, Panama Bende ou encore plus récemment dans LAVILLE.
Il sort son premier projet en 2018 "Bad D" qu'il performera 1 ans plus tard en premier parti de la tournée de Doums et Népal, fou de scène, il enchaîne les bangers et se crée une identité plus marquée avec son second EP "Centimental" où il se livre plus sur lui sur des ambiances Trap sous fond de Rock Alternatif par moment.
S'en suit une longue pose de 3 ans avant qu'il nous sortent un EP qui met en avant une face très sombre de l'artiste des sonorités beaucoup plus deep et hip hop avec des textes plus engagés, j'ai nommé "MVTQJ" où l'on retrouvera notamment le rappeur Suisse Mairo sur une prod. de Jean Jass ou encore Caly Dinero sur un banger composé par Di-Meh et Dee Eye.
2023 D6 nous surprend encore avec un nouvel EP d'un genre différent mélangeant des Flows DMV/Détroit sur des sonorités electro/eurodance un mariage étonnant et détonnant qui nous plonge dans un univers Club qui correspond au nom du projet "Le Club" où l'on y découvre des artistes tels que Lowssa 4x et Lucio (membre de LAVILLE), Envÿ 444 et Rox.
D6 nous ouvre les portes du club pour nos soirées folles !!
LAVILLE
N'est pas un collectif mais un Mouvement...